Généalogie de la famille DUCOS - PONTET

Vous avez dit bizarre ?!

Les insolites

 

Quelques-uns de nos ancêtres dont il faut parler...

Dans toute généalogie, on déplore que les documents qui peuvent nous aider à comprendre la vie de nos ancêtres sont trop rares. Outre les actes de naissance (ou baptême), de mariage, de décès (ou sépulture) et quelques actes notariés, on n'a finalement que peu d'éléments pour retracer le parcours de ces héros ordinaires.

Cependant, avec un peu de persévérence et beaucoup de recherches, on peut trouver, ça et là, des indices, des anecdotes, des traces sur un événement particulier dans la vie d'un ancêtre, qui mérite le détour... Voici une sélection (je n'emploierai pas le mot "Best of") de faits assez insolites, dans divers domaines, que je voudrais souligner dans notre généalogie. Remarquable ou pas ? A vous de juger !

LA HAUTE SOCIETE

 

- Les nobles -

 

- Les bourgeois -

 

LES REPRIS DE JUSTICE

 

 

BIZARRERIE FAMILIALE

 

 

RECORDS DANS CETTE GENEALOGIE

Il ne semble pas y avoir, d'après mes recherches, de records familiaux dignes d'entrer dans le Guiness Book... Cependant, il me semble intéressant de lister ici les records constatés dans cette généalogie.

 

- Le mariage qui a duré le plus longtemps -

Leur mariage a lieu le 30 janvier 1891, et l'époux est le premier à partir le 11 février 1964 après une vie de couple pas toujours facile !

Jean Richard JUFORGUES et Marie Arnaudine RAYMOND (73 ans et 12 jours de mariage)

- Le plus grand nombre de mariages -

Nous avons plusieurs ancêtres qui se sont mariés le même nombre de fois. Voici les vainqueurs ex æquo :

 

Marie DOSQUE (3 mariages)
Arnaud CONSTANTIN (3 mariages)
Bertrand LALLEMAGNE (3 mariages)

 

 

Remonter en haut de la liste