Activer la loupe                      Fermer
Naissance Jeanne HUGON 39 (1er octobre 1833 à Arcins)

Naissance Jeanne HUGON 39  (1er octobre 1833 à Arcins)

LAL8700.jpg

 

Du premier octobre mil huit cent trente trois a deux heures du matin. Acte de naissance de jeanne hugond né le premier octobre mil huit cent trente trois a deux heures du matin, fille légitime de jean hugond tailleur d’habit age de trente ans et de jeanne daurat agée de vingt huit ans mariés ensemble et habitans de cette commune. Le sexe de lanfant a été reconnu être du sexe féminin, en presance de jean delhomme laboureur agé de trante six ans, et de pierre perey vigneron agé de soixante quatre ans tous les deux habitans de cette commune.

Sur la déclaration à nous faite par jean hugond pere de lanfant que sa femme en légitime mariage est accouchée le matin a deux heures dans sa maison d’une fille à laquelle il a déclaré lui donner le prénom de jeanne. Le déclarant et les témoins habitants de cette commune, après lecture faite, le déclarant et les témoins ont déclaré ne savoir signer de ce par nous interpéles. Constaté suivant la loi par moi jean pinet maire de la commune d’arcins fesant les fonctions d’officier public de letat civil de la commune sus nommée. Arcins, le 1er octobre 1833.

 

                                                                              Le maire d’Arcins, Pinet.

 

NB 1: Le nom Hugon est ici écrit avec un « d » final. Mais son frère Jean Hugon, né le 2 avril 1832, et sa sœur aussi prénommée Jeanne, née le 16 septembre 1835 (tous à Arcins), ont bien leur nom ortographié Hugon sans « d ».

 

NB 2: Dans l’acte de naissance de sa sœur née en 1835, il est précisé que le domicile familial se situe au bourg d’Arcins.

 

 

N.B. : Les éventuelles fautes d'orthographe sont ici volontaires, car telles quelles dans les actes originaux. En effet, je préfère privilégier la fidélité au texte d'origine plutôt que faire des interprétations pour convertir en français actuel, quitte à ce que ce soit au détriment de la compréhension.