Activer la loupe                      Fermer
Décès Jean BAULE 628 (1er septembre 1751 à Avensan)

Décès Jean BAULE 628  (1er septembre 1751 à Avensan)

LAL4090.jpg

 

Le second de septembre 1751. a été ensevely dans le cimetiere de cette paroisse le corps de feu jean baulé epoux de feue marie Lamberts decedé le premier de ce mois au village de pimbalen paroisse d'avensan agé de quatre vingt dix ans ou environ après avoir reçu durant sa maladie les sacremens necessaires a son salut, presens a la ceremonie vivien hugon et françois de brunet laboureurs du meme lieu qui n'ont sçu signer de ce requis selon l'ordonnance.

                Constant curé d'avensan

 

N.B. : Est-ce bien le bon Jean BAULE ? Je ne crois pas. S'il est bien marié à Marie Lamberts, que l'on retrouve comme marraine sur l'acte de naissance de sa petite-fille Marie en 1761, il est ici précisé qu'elle est déjà morte en 1751 ("epoux de feue marie Lamberts") ! En plus, mort à 90 ans, ça fait trop d'écart avec son épouse (il aurait eu 72 ans à son mariage !).

 

N.B. : Les éventuelles fautes d'orthographe sont ici volontaires, car telles quelles dans les actes originaux. En effet, je préfère privilégier la fidélité au texte d'origine plutôt que faire des interprétations pour convertir en français actuel, quitte à ce que ce soit au détriment de la compréhension.