Activer la loupe                      Fermer
Naissance Pétronille JUSTE 15 (16 juillet 1902 à Avensan)

Naissance Pétronille JUSTE 15  (16 juillet 1902 à Avensan)

JUS8500.jpg

 

Du dix-sept juillet mil neuf cent deux à une heure du soir. Acte de naissance de Pétronille Juste née hier seize juillet a dix heures du soir au lieu de Barreau, commune d’Avensan, fille légitime de Pierre Juste, tonnelier, agé de trente ans, et de Jeanne Abribat son épouse sans profession, agée de vingt trois ans, mariés et demeurant ensemble au dit lieu de Barreau, dite commune d’Avensan. Le sexe de l’enfant a été reconnu être du féminin. Témoins Arnaud Henri Albouy, instituteur, agé de cinquante ans, et Théophile Bouteau, garde-champêtre agé de quarante six ans, demeurant les deux au bourg de la commune d’Avensan.

Sur la requisition et présentation a nous faite par le père de l’enfant, lequel après lecture a signé avec nous et les témoins. Constaté suivant la loi par moi Clauzel René, maire de la commune d’avensan faisant les fonctions d’officier public de l’etat civil.

 

                                                                                              Le maire, R. Clauzel

 

En marge : Mariée à Avensan le cinq août avril mil neuf cent vingt avec Goffre Pierre. Le 6 août 1920.

 

En marge : Décédé le trente mars mil neuf cent quatre vingt treize à Arès (Gironde). Avensan, le 5 avril 1993. Le Maire.

 

 

N.B. : Les éventuelles fautes d'orthographe sont ici volontaires, car telles quelles dans les actes originaux. En effet, je préfère privilégier la fidélité au texte d'origine plutôt que faire des interprétations pour convertir en français actuel, quitte à ce que ce soit au détriment de la compréhension.