Activer la loupe                      Fermer
Mariage Thomas GUIBERT 80 et Marie BOUCHET 81 (10 mai 1810 à Vérac)

Mariage Thomas GUIBERT 80  et Marie BOUCHET 81  (10 mai 1810 à Vérac)

GUI3500.jpg

 

Mairie de Vérac arrondissement de Libourne département de la Gironde, du dix mai mille huit cent dix à huit heures du soir. Acte de mariage de Thomas Guibert âgé de vingt sept ans étant né le vingt un juillet mille sept cent quatre vingt trois, habitant de la commune de Vérac, fils légitime de Pierre Guibert et de Marthe Savineau tous deux décédés, procédant comme majeur et maitre de ces droits d’une part,

Et de Marie Bouchet âgée de vingt cinq ans étant née le six novembre mille sept cent quatre vingt cinq, habitante de la commune de Vérac, fille légitime de Pierre Bouchet et de Marie Capot, habitant de la susditte commune de Vérac procédant comme majeure et du consentement de cesdits père et mère d’autre part.

D’après les publications de mariage qui ont été faites dans les communes de Verac et Perissac les vingt et vingt sept avril mil huit cent dix, le tout au terme de la loi et conformément à elle sans qu’il été fait aucune opposition jusqu’à ce jour dix mai mille huit cent dix époque de la célébration du présent mariage, desquelles publications extraits de naissance et de décès, il a été fait lecture par nous maire soussigné les dits époux présents savoir thomas Guibert a déclaré prendre en mariage marie boucher et la ditte marie boucher a déclaré prendre en mariage le dit sieur thomas Guibert, en présence des témoins cy-après savoir Jean Longau agé de quarante deux ans, de jean Bouterusele agé de    de Servide de Savignac agé de vingt un ans et de françois Giraud agé de vingt trois ans, tous habitants de la commune de Vérac à l’exception de Mr Servide de Savignac habitant de la ville de bordeaux non parent des parties.

Nous maire de Vérac faisant les fonctions d’officier public de l’état civil avons prononcé que les dits époux étaient unis en mariage, jean Longau jean bouterusele Servide de Savignac et françois Giraud ont signé, non lépoux et lépouze qui ont déclaré ne savoir.

 

N.B. : Cette transcription a été faite d’après les Archives départementales en ligne de la Gironde, Registre d’état civil 1793-1813, page 201/217, côte 1 Mi EC 208 R1.

 

 

N.B. : Les éventuelles fautes d'orthographe sont ici volontaires, car telles quelles dans les actes originaux. En effet, je préfère privilégier la fidélité au texte d'origine plutôt que faire des interprétations pour convertir en français actuel, quitte à ce que ce soit au détriment de la compréhension.