Activer la loupe                      Fermer
Mariage Pierre DUCOS 4 et Marcelle GUIBERT 5 (19 mars 1934 à Listrac)

Mariage Pierre DUCOS 4 et Marcelle GUIBERT 5  (19 mars 1934 à Listrac)

DUC46000.jpg

 

Le dix-neuf mars mil neuf cent trente-quatre, à dix-huit heures, devant Nous Sauts René, adjoint au maire, remplissant par délégation les fonctions d’officier de l’Etat civil, ont comparu publiquement en la maison commune :

M. Pierre Ducos, 33 ans, propriétaire exploitant, né à Listrac-Médoc le deux septembre mil neuf cent, demeurant à Libardac, ce (commune) de Listrac-Médoc, fils majeur de feu M. Paul Ducos et de Me Louise Rossignol, sans profession, domiciliée à Listrac-Médoc, et ici présente et consentante, d’une part ;

Et Melle Marcelle Victoire Marie Guibert, 21 ans sans profession, née à St-Ciers-de-Canesse (Gironde), le trente-un janvier mil neuf cent treize, demeurant à Lesparre, fille majeure de feu Pierre Guibert et de feue Mme Joséphine Tarcisse Dorothée Pons, d’autre part.

Les futurs époux déclarent qu’ils n’ont pas passé de contrat. Aucune opposition n’ayant été faite, les contractants ont déclaré l’un après l’autre vouloir se prendre pour époux et nous avons prononcé au nom de la loi que M. Pierre Ducos & Melle Marcelle Victoire Marie Guibert sont unis par le Mariage.

Dont acte, en présence de M. André Daurat mécanicien et alfred Manelle propriétaire, officier de l’instruction publique, tous deux domiciliés à Listrac-Médoc, témoins majeurs.

Lecture faite, les époux, la mère de l’époux et les témoins ont signé avec Nous Sauts René adjoint remplissant, par délégation, les fonctions d’Officier de l’Etat civil.

                                                                              L’officier de l’Etat civil, R. Sauts

 

 

N.B. : Les éventuelles fautes d'orthographe sont ici volontaires, car telles quelles dans les actes originaux. En effet, je préfère privilégier la fidélité au texte d'origine plutôt que faire des interprétations pour convertir en français actuel, quitte à ce que ce soit au détriment de la compréhension.