Activer la loupe                      Fermer
Mariage Jullien BUROT 1020 et Anne LE GEAY 1021 (31 janvier 1758 à Clisson)

Mariage Jullien BUROT 1020 et Anne LE GEAY  1021 (31 janvier 1758 à Clisson)

ABR3200.jpg

 

Le trente et unieme jour de janvier 1758, ont ésté, sous le bon plaisir du S. Recteur de St donatien de nantes, après les fiançailles et les trois publications de ban canoniquement faittes tant dans cette paroisse que dans celles de St donatien de nantes, et de gorges comme il conste par le certificat du S. recteur de St donatien de nantes, en datte du 30e du present ainsi signé A Busson Rr de St donatien, et par celuy du Sr recteur de gorges en datte du 31e du present ainsi signé Raoül prevost recteur de gorges sans opposition venuë a notre connaissance, reçu a la benediction nuptialle par nous recteur soussigné, jullien burot originaire de la paroisse de tilliere domicilié de celle de gorges fils majeur de feu jullien burot, et de deffunte Loüise Douesy d’une part, et anne le geay originaire et domiciliée de cette paroisse, demeurante en celle de St donatien de nantes depuis trois mois et demi, fille de jullien le geay et de jeanne paquet d’autre part, en presence de joseph menieve beau frere de l’epoux, pierre moreau cousin, jullien le geay père, etienne boué oncle de l’epouse et plusieurs autres qui ont declaré ne savoir signer, de ce interpellés.

                               Boüet Recteur

 

N.B. : Le même jour, la sœur d’Anne Le Geay, prénommée Jeanne, épousait Jean Bretaudeau. Les 2 actes se suivent dans le registre de la paroisse St-gilles de Clisson (Loire Atlantique), d’abord celui de Jeanne, ensuite celui d’Anne.

 

 

N.B. : Les éventuelles fautes d'orthographe sont ici volontaires, car telles quelles dans les actes originaux. En effet, je préfère privilégier la fidélité au texte d'origine plutôt que faire des interprétations pour convertir en français actuel, quitte à ce que ce soit au détriment de la compréhension.